TEAM METISS | PRÉ-24H MOTOS [circuit BUGATTI - LE MANS]

Tags : Essais | Test

Auteur : Pascal Froger | 30 Mars 2023 | màj. 01/04/23

Crédit photos : Team METISS ©

essais préliminaires des 24h du mans motos 2023

La préparation pour la 46ème édition des 24H du Mans Motos (15-16 Avril 2023) se poursuit après la participation à la manche sarthoise du Championnat de France Superbike le week-end dernier. Occasion était donnée dès les essais Pré-Mans qui se sont déroulés Mardi 28 et Mercredi 29 Mars sur le circuit Bugatti, l’équipe METISS put continuer son travail, bien avancé par toute l’équipe METISS et son pilote Gabriel Pons durant le week-end de vitesse. Les 2 journées d’essais préliminaires aux 24H Motos virent la présence des 4 pilotes officiels METISS pour l’épreuve d’Endurance, puisqu’aux 3 pilotes déjà retenus, à savoir Gabriel PONS, Camille HEDELIN (Pilote METISS 2013), Julien BONNET (pilote METISS Bol d’Or 2022) est venu s’inviter le japonais Hikari OKUBO (Pilote TECH3 de MotoE « Coupe du Monde FIM Enel MotoE » ) pour découvrir l’équipe et la MetisS.

Pilotes METISS 24H 2023 | Hikari OKUBO - Gabriel PONS - Camille HEDELIN - Julien BONNET

Ces 2 journées d’essais permirent dans un premier temps à J. Bonnet de rouler à nouveau sur la moto, à C. Hedelin de redécouvrir la MetisS et son évolution depuis 2013, et à H. Okubo de faire ses premiers tours de roues sur le prototype MetisS MS-JBB22. Le rythme ensuite est venu s’accélérer où les pilotes alternèrent et enchaînèrent les sessions de tours pour emmagasiner un maximum d'informations et permettre d’élaborer différents réglages sur la moto en plus de tester plusieurs références de montes pneumatiques Pirelli, nouveau manufacturier pneumatique pour la MetisS.

Échanges d'informations entre pilotes et technicien METISS

Soit 2 journées d’essais très prolifiques, objectivés par de nouveaux records de piste MetisS, réalisés par le nouveau pilote japonais Hikari Okubo, qui découvrait pour la première fois le prototype MetisS, avec un temps de 1’38’’591 le Mardi et en amélioration le Mercredi avec un chrono de 1’38’’376. Sachant que l’accent était mis sur la prise en main de la machine par les nouveaux pilotes, faire un maximum de tours, remonter et analyser le plus d’informations entre pilotes et télémétrie, et tester le comportement des différentes références de pneumatiques sur des temps de relais, il est donc de bon augure de voir le chrono au tour MetisS tomber sans pousser comme en essais qualificatif.

A la suite de ses Pré-24H, la Team METISS peut annoncer son équipage pour l’épreuve du Mans qui sera composé de Gabriel PONS, Camille HEDELIN, Hikari OKUBO, ainsi que Julien BONNET en 4ème pilote.

 



PODCAST

france bleu maine


Interview de Pascal Froger (team manager METISS) et de Gabriel Pons (pilote METISS) sur la manche FSBK et les pré-24H Motos du Mans 2023
(30 Mars 2023)

 



A
noter la présence, durant ces Pré-24H, de notre partenaire ELACIN « hearing protection » (Membre MetisSphere) officiant auprès de nos nouveaux pilotes et intervenants dans la confection de protection auditive sur mesure permettant la communication dans tous types d’environnements sonores. Ce fût pour eux l’occasion de réaliser les empreintes nécessaires à la fabrication de ces protections pour l'épreuve à venir.

La haute technicité et savoir-faire de la société ELACIN, membre MetisSphere, au sein du paddock du Championnat du Monde d'Endurance

 

 

 

Mentions Légales - Site crée par RenNa v.1.1 -

Team MetisS